Voyage

Comment se fait la demande de l’ESTA USA et que faire après  ?

Vous avez un programme de voyage en cours sur les USA ? Vous pensez y passer un séjour court ? Vous désirez procéder par des démarches plus rapides ? Optez pour l’ESTA USA. Avec cette autorisation, vous évitez les longues démarches de voyage. Dans cet article, vous aurez toutes les informations nécessaires sur la demande ESTA USA.

Que signifie ESTA USA ?

Le Système Électronique d’Autorisation de Voyage (SEAV) ou Electronic System for Travel Authorization (ESTA) a vu le jour dans le mois d’août 2008. Il est mis en place par le département de la sécurité intérieure des USA. Devenu obligatoire depuis le 12 janvier 2009, ce programme permet de faciliter les démarches de voyages à certaines personnes qui désirent séjourner aux USA.

Toutefois, il est important de clarifier qu’il est uniquement délivré aux voyageurs ressortissants des 38 pays exemptés par le Programme d’Exemption de Visa (PEV), mis en place par les États-Unis. Il se fait en ligne et a une durée de validité de 2 ans jusqu’à la date d’expiration du passeport. En effet, ce programme permet au gouvernement américain de contrôler au préalable en ligne, tous les voyageurs, afin de mieux renforcer leurs mesures de sécurité sur leur territoire. Enfin, il leur permet de prévenir et de lutter contre le terrorisme.

Quelles conditions pour obtenir l’ESTA USA ?

L’ESTA USA est accessible aux adultes comme aux jeunes. Aux femmes comme aux hommes. Il est même accessible aux enfants. Les conditions à remplir pour avoir l’ESTA USA sont simples. Il s’agit :

  • d’un passeport électronique ou biométrique en cours de validité,
  • de prévoir un voyage d’une durée de 90 jours au moins,
  • de prévoir un voyage pour faire des affaires ou pour faire du tourisme.

En effet, outre toutes ces conditions, il faut noter que l’ESTA USA est obligatoire pour les voyages par voie aérienne ou par voie maritime. Par ailleurs, cette demande se fait 72 heures avant la date du départ pour le voyage. Aussi, il est nécessaire de notifier que seules les personnes qui ne sont pas identifiées comme menace à la santé ou à la sécurité ou encore à la sûreté des États-Unis sont autorisées à avoir l’ESTA.

Comment se fait la demande de l’ESTA USA et que faire après  ?

Le processus pour faire la demande est simple si vous disposez d’une connexion Wi-Fi, avez un téléphone intelligent, une tablette ou encore un ordinateur. En effet, une fois que vous avez le matériel nécessaire, vous devriez vous connecter sur le site officiel du département de la sécurité intérieure des USA pour lancer votre demande. Mais, il est important que vous choisissiez une fois sur le site, la langue que vous comprenez mieux pour fournir des informations fiables.

Par ailleurs, prévoyez au moins 14 dollars à payer par carte de crédit ou de débit sur le site que vous aurez choisi. C’est généralement, le coût de l’ESTA. Après avoir rempli le formulaire, retournez 72 heures après sur le site pour vérifier si votre requête a été validée ou pas. Enfin, si votre demande est accordée, vous avez la possibilité de voyager sur les États-Unis.

En résumé, vous savez désormais tout sur l’ESTA USA. Si vous remplissez toutes les conditions, lancez votre demande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *