Communication

Affiliation: comprendre le concept

Qu’est ce que c’est ?

C’est un procédé qui permet de promouvoir des services et des produits en utilisant des vendeurs encore appelés affiliés. Ils ne servent plus des méthodes traditionnelles comme la boutique, les appels téléphoniques, le porte-à-porte, mais les supports innovants comme les médias sociaux, le mail et leurs blogs. La promotion part d’un hyperlien unique pour atterrir sur la boutique où le produit est mis en vente. L’unicité de l’hyperlien aide à retrouver le nom de l’affilié et une fois que le client achète le produit dans la boutique, le vendeur à l’origine de la vente perçoit dans son compte une commission dont le montant est clairement établi (cf l’article de Junto sur l’affiliation).

Pourquoi passer par l’affiliation

L’affiliation reste jusqu’à présent la méthode la plus rapide pour obtenir des revenus réguliers. Avec la création d’un produit, vous gagnerez plus d’argent. La monétisation de votre blog dans l’immédiat passe par l’affiliation. Elle vous aidera à gagner facilement vos premiers euros.

Le premier avantage avec cette méthode, c’est de vendre même si vous ne possédez pas de produits. Votre campagne de promotion est simplifiée, car vous exploitez les outils mis à votre disposition pour promouvoir le produit auprès des clients. La commission est aussi un excellent facteur de motivation. Les produits physiques accordent des commissions minimales de 2 % et les produits numériques offrent en moyenne 50 %.

Comment réussir dans l’affiliation

L’objectif est de trouver des produits intéressants ouverts à l’affiliation et qui ont tout le nécessaire de promotion. Choisissez des plateformes sérieuses pour espérer récupérer vos gains après la vente. La deuxième chose c’est de vous constituer une liste de personnes à la recherche de solutions à un problème. Identifier dans la plateforme le produit capable de le résoudre. Envoyez le lien d’affiliation aux membres de votre liste à travers un message concis et précis. Plus le message est bien écrit, plus vous avez des chances qu’on clique sur le lien, puis qu’on achète le produit et que vous obtenez votre commission.

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